C’est la rentrée !
A bientôt mer, plages, soleil ! Retour à Houilles pour une rentrée studieuse et culturelle !
Le Comité de Jumelage sera présent au Forum des Associations. Nous y prendrons les dernières inscriptions aux cours d’anglais mais aussi de portugais. Si vous êtes assez nombreux, nous pourrons ouvrir notre premier cours de débutants.
Nous profiterons également du Forum pour remettre les deux prix de notre concours photos à Véronique Terme dans la catégorie Adhérents et Rémi Clochu dans la catégorie Ovillois. Bravo à eux pour leurs magnifiques clichés qui nous ont transportés du passé au présent ou … l’inverse !
En venant dans le parc Charles-de-Gaulle, vous pourrez également découvrir nos jardins potagers aux couleurs de nos villes jumelées, situés le long de l’école dans l’allée Jules-Guesde. Dans le cadre de l’appel à projets durables de la Région Ile-de-France, nous avons pu financer cet ouvrage, ainsi que des nichoirs, un hôtel à insectes Espace Jemmapes, et une boîte à livres multilingues en cours de réalisation. Nous reviendrons sur ces sujets en photo dans un prochain numéro du J et sur notre page Facebook.
Autre temps fort de la rentrée, le Week-End Culturel que nous organisons à Houilles du vendredi 23 au dimanche 25 septembre. Nous aurons le plaisir d’accueillir nos amis allemands, anglais et portugais avec un excellent programme proposé par la commission culturelle.
Nous profiterons des journées du Patrimoine et de ce Week-End Culturel pour exposer dans les jardins de la maison Schœlcher, de magnifiques photos du patrimoine de nos villes jumelées. Une invitation au voyage comme si vous y étiez !
Enfin, je voudrais revenir sur le Week-End International de la Jeunesse qui s’est tenu début juillet. Nous avons eu le bonheur de recevoir et vivre des moments inoubliables avec les jeunes des conseils municipaux de Friedrichsdorf, Chesham, Houilles ainsi qu’une classe du collège de Celorico. Ils se retrouvaient pour présenter et échanger sur leurs projets éco-responsables et citoyens. Des sujets d’avenir, impressionnants de maturité ! Un grand merci à tous ces jeunes pour leur gentillesse et la qualité des débats ! Bonne rentrée à tous ! Alexandra