50 ans de partage et d’échanges

2023 sera une grande année de festivités pour le Comité de Jumelage de Houilles.

Nous fêterons notre jubilé d’Or avec Friedrichsdorf et d’Argent avec Schoelcher! Et oui, 50 ans et 25 ans se sont écoulés depuis les signatures en 1973 et 1998 !

La signature d’un Jumelage est toujours un moment privilégié dans le rayonne­ment des villes. Cela se traduit par des échanges culturels et ludiques, sportifs et scolaires, marqués par l’envie d’en apprendre toujours plus sur les us et cou­tumes de chacun. Et nous sommes toujours autant mobilisés avec l’équipe pour vous emmener à la découverte de nos Jumelées. Voyez plutôt :

Le 4 février, nous animerons le marché de Houilles aux couleurs martiniquaises avec des dégustations de spécialités locales. En mars, une délégation de 30 ad­hérents se rendra à Schoelcher pour célébrer sur place nos 25 ans d’amitié. Du 27 au 29 mai, nous recevrons à Houilles les délégations de toutes nos villes ju­melées pour célébrer les anniversaires. Du 23 au 25 juin, nous organiserons des rencontres sportives avec les clubs de nos villes.

Avis à la population : sur ces deux grands WE, nous recherchons déjà des fa­milles d’accueil.

Pour la petite histoire, le Comité de Jumelage n’est devenu une association qu’en 1991. Il était auparavant rattaché à un service en Mairie. Cela a permis de déve­lopper, grâce au bénévolat de ses adhérents, de nombreuses activités telles que les cours de langue (allemand et anglais à l’époque) ainsi que les échanges et les rencontres annuelles avec Friedrichsdorf, Chesham, Schoelcher et Celorico de Basto.

En attendant de nous retrouver le 21 janvier pour déguster la galette et jouer à notre Quiz géant, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très Belle et heureuse année 2023 !

Gutes Jahr, happy new year, bonanné, bom ano Alexandra Carlier Cadiou