Effervescence au Comité de Jumelage !

Après Celorico en juin 2021 et fort de notre succès, l’équipe du Jumelage sera présente samedi 25 juin au marché de Houilles avec un stand consacré

à Schoelcher. A la carte, dégustation de produits locaux, breuvages aux goûts et couleurs antillaises, animation musicale, défilés. Bref, le marché

de Houilles va vibrer au son de la biguine et se parer de couleurs festives.

Si le temps nous le permet, nous pourrons installer quelques tables à l’extérieur.

Le stand sera situé côté mairie au début de l’allée côté LCL.

Le week-end suivant sera consacré à la jeunesse de nos villes jumelées. En effet, Houilles recevra les 2 et 3 juillet, les jeunes des conseils municipaux de Chesham et Friedrichsdorf, ainsi que les collégiens de Celorico de Basto qui ont tous oeuvré autour de l’éco responsabilité et de l’engagement sociétal.

De nombreuses activités culturelles et ludiques les attendent telles que la visite du Sitru, de la ferme urbaine de Sartrouville, mais aussi une balade dans Paris et une belle soirée animée par un DJ.

Ce WE consacrera presque 2 ans d’échanges en visio entre ces jeunes, les animateurs et le Jumelage.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir madame le maire de Chesham qui pourra ainsi rencontrer notre maire Monsieur Chambon.

En attendant, à vos clichés ! Le concours photo « Houilles, Passé Présent » bat son plein jusqu’au 31 mai, date à laquelle nous choisirons les 10 clichés ovillois que nous afficherons sur notre page Facebook pour le vote final ouvert.

Affaire à suivre …

Alexandra Carlier Cadiou

 

Bien à vous Alexandra Carlier Cadiou