Chers Amis,

Je suis très fière de succéder à Joël et avant lui, à Dominique qui ont marqué de leur empreinte notre Comité de Jumelage par un dynamisme à toute épreuve et de biens beaux échanges avec nos villes jumelées !

Mon objectif sera de poursuivre leur travail avec toute l’équipe du CA mais aussi avec chacun d’entre vous. Nous fonctionnerons par commission afin de permettre à tous de nous rejoindre dans la mise en place de nos événements et la réalisation de nos projets.

Malgré le contexte qui nous contraint sur les déplacements, le comité continue de travail­ler activement à maintenir le lien avec tous nos adhérents et nos villes jumelées.

Ce numéro du J consacré à Friedrichsdorf, notre premier jumelage, vous permettra de découvrir plus en détail ces différents projets.

Depuis le 1er avril, nous avons lancé, sur une idée de nos amis de Celorico, un concours photo « Houilles insolite ». Pour y participer rendez-vous sur notre site web, notre page Facebook et sur twitter. N’hésitez pas à partager l’info car le concours est aussi ouvert à tous les Ovillois.

La commission Sport et Jeunesse travaille activement sur un projet permettant aux membres du Conseil municipal des jeunes de Houilles d’échanger, d’abord en visio, sur des thématiques liées au Développement Durable avec des jeunes de Chesham, Celorico de Basto et Friedrichsdorf.

La commission culturelle continue d’imaginer les moyens de nous retrouver malgré la pandémie avec des sorties virtuelles. La première a rencontré un vif succès puisque vous étiez 50 à découvrir le nouveau quartier de la Bibliothèque Nationale de France avec notre guide Marianne Autain.

Le comité sera également présent au marché de Houilles le samedi 26 juin prochain afin de vous faire goûter aux saveurs et douceurs venues de Celorico. Suivront tout au long de l’année, d’autres stands de découverte de nos villes jumelées.

Je conclurai cet édito par un hommage à notre ami Lionel Pierronnet, qui nous a quittés trop tôt. Bénévole de longue date du Jumelage, il a toujours contribué avec beaucoup d’énergie à la commission communication et aux différents échanges avec nos villes, notamment Friedrichsdorf.

Très bonne lecture à vous et à très bientôt Alexandra Carlier Cadiou