Vous l’avez deviné c’est Zorro bien sûr, l’homme masqué le plus célèbre.

Notez que son masque lui sert uniquement à ne pas être reconnu par le sergent Gar­cia… Pff même pas FFP2 ! Le masque se caractérise par son universalisme, on le retrouve dans toutes les sociétés et sur tous les conti­nents. Occupant une fonction funéraire dans les nécropoles d’Egypte, il devient un accessoire dans le théâtre grec où il exalte joie, fureur, ridicule ou peur. En Afrique, en Amérique du sud et en Asie, les masques remplissent cette même fonc­tion, créer une illusion et irriguer l’imaginaire. Durant la Renais­sance, le masque revient sur le devant de la scène avec la Come­dia dell’arte, mais c’est à Venise où le masque de velours et satin noir devient l’accessoire emblé­matique de toutes fêtes et de tout bal masqué (ohé ohé).

Notez que son masque lui sert uniquement à ne pas être reconnu par le sergent Gar­cia… Pff même pas FFP2 ! Le masque se caractérise par son universalisme, on le retrouve dans toutes les sociétés et sur tous les conti­nents. Occupant une fonction funéraire dans les nécropoles d’Egypte, il devient un accessoire dans le théâtre grec où il exalte joie, fureur, ridicule ou peur. En Afrique, en Amérique du sud et en Asie, les masques remplissent cette même fonc­tion, créer une illusion et irriguer l’imaginaire. Durant la Renais­sance, le masque revient sur le devant de la scène avec la Come­dia dell’arte, mais c’est à Venise où le masque de velours et satin noir devient l’accessoire emblé­matique de toutes fêtes et de tout bal masqué (ohé ohé).