Près de 10 000 euros pour voir se concrétiser un projet à la fois environnemental, culturel, intergénérationnel. Si le dossier est approuvé… le 4 octobre, il faudra vo­ter pour le voir aboutir !

Désireux d’être partie prenante d’une responsabilité collective et également de renforcer les liens entre les citoyens, le CJH a proposé à la Région, un projet local en déclinant quatre actions signifi­catives, toutes en rapport avec ses villes jumelées :

  • L’installation d’une boîte à livres multilingues,
  • L’implantation de « carrés » potagers aromatiques et fleuris,
  • L’installation de 4 nichoirs à oiseaux migrateurs et d’un hôtel à insectes.

Avec l’accord et le soutien de la Municipalité, ces éléments seront installés dans le parc Charles-de-Gaulle, aux abords du siège du comité. Ce parc, central, très fréquenté par les familles est en effet, le lieu idéal pour renforcer la visibilité des actions en faveur de l’environnement et de la culture et offrir une vitrine végé­tale et culturelle à nos villes jumelées.

Très tourné vers l’intergénérationel, le CJH compte également mobiliser la participation du Conseil Municipal des Jeunes, du Ginko (espace jeunesse muni­cipal) et des Comités de vie des établis­sements scolaires (trois collèges et un lycée) pour prendre en charge la partie communication de chaque projet et tra­vailler autour des panneaux informatifs et éducatifs.

Si comme nous, vous rêvez de voir fleu­rir des camélias aux abords du siège du comité, d’entendre les oiseaux chanter, de permettre à la littérature de dépasser les frontières, votez et invitez vos amis à le faire, pour le projet du CJH, dès le 4 octobre prochain, sous réserve que notre dossier soit retenu par la région, sur la plate-forme ci-dessous. JGC

Le CJH a déposé dans le cadre d’un budget participatif lancé par la Région Ile-de-France, une demande de subvention