Discrets mais audacieux. Organisés mais créatifs. Les 14 membres de la commission logistique, sous la houlette de Jocelyne Brenot, agissent dans l’ombre
pour soutenir et embellir tous les évènements du Comité de Jumelage… Et à ce titre, ils méritent une belle mise en lumière !

L es 1 000 huîtres à la braderie, les bijoux du marché de Noël, les décorations « nature » lors de la dernière soirée des adhérents (entre autres) … ce sont à eux qu’on les doit !
Dans les coulisses du comité, ça ne chôme jamais.« Il faut compter à peu près deux mois pour préparer un événement comme le Forum des associations, l’assemblée générale, le Téléthon ou le marché de Noël » précise Jocelyne qui, à bientôt 80 ans (2023), est devenue la reine des « To-do-list ».
Rien n’échappe à son sens de l’organisation et chacun sait que lorsqu’elle couche sur le papier la liste des choses à prévoir… rien ne sera oublié. Peut-être
est-ce son passé de secrétaire, peut-être juste l’expérience qu’elle a acquise depuis 2011 aux rênes de la commission ?

La Commission logistique

Elle est une personne sur laquelle chacun peut de reposer, qu’on soit de l’équipe dite « artistique » chargée des décorations en tous genres ou « technique », qui prend en main…
toute la manutention ! « On est une petite troupe sympathique qui se concerte beaucoup et sur tous les sujets : du choix du buffet, aux décorations murales, chacun peut s’exprimer! » commente la responsable, devenue manager de troupe, presque malgré elle.
« Toute occasion est bonne pour se réunir et discuter de tel ou tel sujet, il n’y a pas besoin d’arbitrage, juste de consensus ».
Secondée par Dominique Levet, Jocelyne regarde déjà à demain : l’accueil en juin, de tous les jeunes conseillers municipaux des villes jumelées (gîtes, repas, sorties, soirée, il faut déjà tout caler…) et le week-end international en septembre.
On peut compter sur elles et les autres pour que tout se déroule à merveille….
Comme d’habitude ! JGC