Il avait été énoncé qu’à l’ère d’Internet, le concept du Jumelage s’essouflait… Fake News !

A peine avions-nous lancé les invitations que « tous » nos amis des villes jumelées répondaient positivement.
Nos invités anglais, nullement refroidis par le BREXIT n’ont pas hésité à se manifester. Le Maire de Chesham sera donc présent avec un Conseiller  u Council, accompagnés d’un petit groupe de fidèles, bien décidés à perpétuer ce lien d’amitié qui nous unit depuis plus de 30 ans. 
Nos plus anciens et fidèles adhérents, les Allemands de Friedrichsdorf ne se sont pas faits prier. Un nombre conséquent sera présent, ne voulant pas manquer ce rendez-vous.
Nos amis portugais de Celorico de Basto seront également de la partie…
Voici dans les grandes lignes le Planning du week-end :
Vendredi 7 Juin, un groupe francoallemand de golfeurs qui s’est constitué depuis plusieurs années exercera ses talents au Golf de  Vauréal à St Quentin en Yvelines. Pendant ce temps, Portugais et Anglais s’achemineront vers Houilles et nous nous  retrouverons « tous ensemble » pour une réception à la Mairie accueillis par le maire Alexandre Joly.

Chartres : Un petit coin sympathique

Samedi 8 Juin, « bon pied bon oeil », départ en car pour la découverte de la ville de CHARTRES. Les retrouvailles sont toujours très animées dans les cars, la cacophonie des conversations jamais de piquant dans la joie et la bonne humeur. La soirée se passera au sein des familles, soirée conviviale où l’on a plaisir à se donner des nouvelles. Bien souvent, on se plaît à comparer nos us et coutumes, à refaire le «monde» ou plutôt cette année, sans faire de mauvais esprit, peut-être referons-nous l’Europe en direct avec un British point of view.
Dimanche 9 Juin, un peu de temps libre dans les familles pour profiter pleinement de nos invités. Pour les plus sportifs, promenade « le Circuit des Impressionnistes » le long de la Seine ou la visite du Château de  Maisons-Laffitte. Nous nous retrouverons tous autour d’une soirée festive pour clore ce weekend international…En espérant que le temps sera clément pour accompagner nos pérégrinations.
A très bientôt pour vous narrer plus en détail ces moments d’échanges avec nos villes jumelées qui sont l’essence même d’un Jumelage. • LF