«

»

juin 15

EDITO

 

Willkommen in Deutschland

Il y a 44 ans, en 1973, la charte de jumelage était signée à Houilles. Depuis cette époque, de nombreuses rencontres ont eu lieu, échanges qui ont insuf­flé la vie à notre jumelage. De nombreux habitants de Frie­drichsdorf et de Houilles, des élus, des associations, des clubs sportifs, se sont engagés dans notre jumelage et ont ainsi donné une âme aux relations établies entre les deux cités. Toutes ces personnes ont fait de notre partenariat initial ce qu’il est devenu aujourd’hui, à savoir un véritable jumelage qui res­pire la vie et le succès.

Mais en fait, ce n’est pas de

jumelage entre deux villes que l’on devrait parler, mais bien d’une amitié entre leurs habi­tants, une véritable amitié qui s’est construite au cours des 44 années écoulées.

Les nombreuses manifestations n’ont pas eu pour seul résultat de faciliter la compréhension de la culture et du mode de vie de l’autre : elles ont permis bien plus, à savoir l’éclosion de nom­breuses et durables amitiés.

Fidèle à l’esprit européen, je formule ici le voeu que notre ju­melage puisse poursuivre sur la voie de la croissance, de l’épa­nouissement et de la prospé­rité. A bientôt • Joël Zani